Départ : Marina Bas-du-Fort (Pointe-à Pitre/Gosier)
Téléphone : 06 90 59 39 00.
Mail : julien.guidedepeche@gmail.com
Exposé aux mêmes contraintes que le matériel spinning, le matériel de pêche à la mouche pour la Guadeloupe doit répondre à plusieurs critères de qualité. Partenaire des sociétés « MOUCHES DEVAUX » et « MOUCHES BERNARD », je mets leur matériel à votre disposition. Vous pêchez à bord du Skiff avec leur gamme de produits spécialement dédiés à la mer.
Nous utilisons les cannes DVX 9 pieds avec une soie de 8 pour défier les bonefish et les baby tarpons. Leur action dite « Fast » permet de lancer efficacement, même lorsque les vent sont soutenus.
Pour attaquer les snooks et les plus gros tarpons en bordure, vous pêchez avec les cannes DVX 9 pieds en soie de 10, de manière à pouvoir brider les poissons plus facilement.
Ils sont conçus pour encaisser et maîtriser vos combats. Leur frein puissant vous aide à contrôler le départ des bonefish et les rushs des tarpons. Les moulinets DVX BTP arborent un design très classe. De plus ils sont entièrement taillés dans un aluminium traité contre la corrosion liée au sel.
Valentin BERNARD est un créateur de mouches français basé à Vienne en Isère. Spécialiste dans la conception de mouches pour la truite et les autres espèces de poissons d’eau douce en France, il a développé de nouveaux produits après avoir découvert la pêche en Guadeloupe ces dernières années. Voici sa proposition de mouches « Exo » accompagnées de ses conseils d’utilisation.
Elle est montée sur tmc 600sp en 2/0 et 4/0. On vous conseille de la prendre en plusieurs coloris en fonction de l’eau mais surtout de l’humeur des poissons. Les coloris indispensables : Tan, black and purple, ayu…
Elle existe en version anti herbe ou sans afin de maximiser les ferrages en pleine eau.
La petite de l’équipe qui a tout d’une grande : un mini bitter diabolique en taille 8 monté sur tmc 811s qui se révèle parfait pour les poissons éduqués.
C’est un crabe légendaire avec un corps creux et plutôt léger. Ce dernier lui permet malgré son faible lestage de descendre relativement vite et de rentrer plus facilement dans la bouche des poissons à l’ aspiration.
Mon chouchou, un peu plus lourd que le Flexo il ira se poser parfaitement à plat sur les fonds sableux pour attendre que les bones passent sur sa trajectoire. Il a déjà de nombreux permit à son actif également dont le beau spécimen de notre séjour.
J’aime adapter le coloris en fonction du fond (olive pour l’herbe à tortue, tan pour le sable etc..)
Monté sur 4 ou 6 il n’accroche pas avec ces yeux qui font office d’anti herbe. Il est a décliné en différents poids en fonction de la hauteur d’eau. (Yeux chaîne ou plomb) la particularité du CDC rend la mouche très mobile même à l’arrêt.
Une crevette un peu plus grosse en 2/4/6 pour de la pêche au tout venant ou au bonefish sur les petites tailles. Idem je vous conseille de varier les lestages.
Elle ressemble beaucoup à la Mantis, la seule différence est une boule d’œuf orange fluo en tête pour jouer sur l’agressivité des poisson, celà peut faire la différence. Je vous conseille juste d’en avoir une ou deux dans la boite.
Voici une mouche mythique très vivante avec un dos en Craft Fur mobile et un corp très brillant. En version hot (fluo) ou naturelle pour voir si les poissons sont joueurs.
Elle est sans doute LA mouche à avoir en gwada pour le bonefish ! Je la propose en trois lestages montés en 6 : un sans lest, un léger en chaînette et un lourd en plomb. Que ce soit en tan pour les plages de sables ou en olive foncé pour les fonds plus sombres elle ne nous à jamais fait défaut.
A retenir le plus important est d’avoir un petit mix de mouches avec ou sans touche de fluo (anti-herbe), brillant pas brillant, mais surtout avec ou sans lest pour pallier aux différentes conditions de marées et de hauteurs d’eau !
Retrouvez les prestations de pêche à la mouche et venez tester ce matériel en Guadeloupe :
Vous êtes intéressés par une sortie ?
tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com