Pêche du baby tarpon en Guadeloupe.
Voici une petite vidéo qui résume une sortie de pêche en mangrove à la recherche de baby tarpons le mois dernier (Juillet 2019). Ce matin là, ils étaient très actifs. Nous les pêchons à l’aide de petits leurres souples comme les easy shiner de Keitech ou avec des poissons nageurs de types Artist de chez Jackson.
Un lancer précis, une animation sous la surface, la touche, un bon ferrage, et c’est parti !
« Alors que nous nous enfonçons doucement dans la verdure nous observons plusieurs baby tarpons rouler. C’est le signal, Julien coupe le moteur. Nous pêchons tous au leurre souple ou au petit poisson nageur. Le festival (re)commence. Des qu’un dos apparaît en surface, l’un d’entre nous lance à proximité, en essayant de viser vers la gueule. Dans ce cas, la tape ne se fait pas attendre. Ils sont très joueurs ce matin ! Peu sont mis au sec, le taux de décroche est très important. Mais quel fun ! Nous avons plusieurs touches simultanées. Julien en valide un certain nombre et Paul ramène le plus joli.
De mon côté, je suis un peu en difficulté. Je réussis tout de même à ramener un poisson au bateau mais mes lancers ne sont pas assez précis. Un petit cours s’impose. Julien me donne quelques conseils pour améliorer ma pratique. Il est temps de passer à la phase « application » : Hop, un joli lancer non loin d’un tarpon qui a roulé, je prends une tape, je ferre. Mais le leurre sort de l’eau et replonge à quelques centimètre du bateau, oh non loupé… «
Découvrez la pêche aux leurres en Guadeloupe :