Janvier 2019
Gwénolé est un habitué de la structure Julien Guide de Pêche en Guadeloupe. En effet, il adore venir traquer les poissons des Antilles.
Il est revenu me voir au début de cette année 2019 pour quelques jours de guidage de pêche aux leurres.
Je lui avais concocté un petit programme : pêche en bateau sur le skiff, pêche à pied du bord, pêche à pied sur les flats, et un petit séjour à Marie-Galante. Tout cela avec du matériel léger pour un maximum de sensations.
Multi-espèces
Tout d’abord en skiff, nous avons trouvé des baby tarpons et des snooks très actifs en bordure de mangrove. Une pêche au lancer très technique qui nécessite une bonne précision. Nous avons même eu la chance de faire quelques doublés !
Ensuite, nous nous sommes amusés en dérive dans le lagon, où pagres, carangues, mérous et bonefish, très joueurs, sont venus se joindre à la partie.
Puis il y a eu cette petite virée à Marie-Galante. Nous avons capturé de multiples espèces sur des endroits différents. Depuis des falaises, des flats ou encore des plages, toutes les zones que nous avons pêchées se sont avérées productives. Nous nous souviendrons longtemps de ce snook attrapé par Gwénolé « à vue au bar », alors que nous étions installés en terrasse d’un restaurant, les pieds dans le sable. Un moment magique et rare qui semble dur à croire et qui reste pour moi le l’image de ce séjour.
Bref, les poissons nous ont offert un joli spectacle et ont réussi à nous surprendre de jour en jour.
Pour conclure, nous avons connu une semaine exceptionnelle. En même temps, quand on aime la pêche comme il l’aime, les résultats ne peuvent être que bons.
Bravo Gwen, c’est toujours un plaisir de te guider.
Découvrez mes prestations de pêche aux leurres :