Aujourd’hui j’amène l’équipe de Scarna Fishing à la pêche dans la jungle de Guadeloupe. Nous changeons donc radicalement de décor pour le deuxième opus de cette aventure Youtube.
Découverte de la forêt tropicale antillaise
Balade au milieu de la végétation luxuriante
C’est au détour de sentiers souvent boueux et glissants que nous atteignons les zones de pêche, au milieu de la forêt humide. Dans ces coins là, la nature règne en seul maître et ce sont de véritables murs verts qui nous entourent.
Nous nous déplaçons à même le cours d’eau pour prospecter derrière chaque rocher.
Attention, la pêche est autorisée uniquement en dehors de la zone du coeur de parc national. Donc avant d’aller pêcher, essayez de vous renseigner, ou bien contactez moi.
A la recherche de poissons endémiques
Dans ces milieux, nous traquons principalement deux espèces de poissons.
Le premier est le mulet montagne. C’est un joli poisson pourvu d’écailles ayant des contours très marqués. De couleur brune, avec des nageoires orangée, il se déplace en banc et a un comportement de prédation proche du chevesne et de la truite.
Le second est le dormeur. C’est un poisson qui chasse à l’affût, tapis sur le fond du cours d’eau. Sa couleur brune le rend pratiquement invisible à l’œil nu lorsqu’il est immobile.
Ces deux poissons ont la particularité d’êtres très réceptifs aux leurres. Il en résulte souvent des parties de pêche amusantes.
Pêche à pied dans la jungle avec du matériel ultra léger
Cette pêche s’apparente à la traque de la truite dans les petites rivières ou ruisseaux sauvages de métropole.
Afin de débusquer les prédateurs de nos petits cours d’eau, nous utilisons la technique du lancer léger. Des petites cannes (UL ou L) équipées de petits moulinets (1000 à 2000), une tresse et un bas de ligne très discrets sont de mise.
En ce qui concerne les leurres, la cuillère, tournante ou ondulante fonctionne très bien. Mais les petits poissons nageurs, ou leurres souples montés sur des têtes plombées légères sont tout aussi efficaces.
Voilà pour le petit résumé. Découvrez tout cela en vidéo :
Pêche dans la jungle de Guadeloupe :
Merci les gars pour ces images magnifiques. Restez connectés, d’autres épisodes sont à suivre ! N’hésitez pas à partager si cela vous plaît.
Pour me contacter, cliquez sur ce lien :
Ou bien :
tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com