Pour cette dernière sortie en Guadeloupe avec nos amis de Scarna Fishing, nous partons à la pêche du baby tarpon en mangrove à bord du skiff.
La pêche du baby tarpon en mangrove aux leurres sur un bateau à fond plat
Au lancer
Nous nous retrouvons au beau milieu du labyrinthe formé par les canaux de la mangrove guadeloupéenne, à la recherche du tarpon. Nous les traquons à l’aide de petits leurres, jerks, minnows, ou bien leurres souples armés de têtes plombées ou d’hameçons texans.
Ce matin, les poissons sont bien actifs. Plus nous progressons, plus les tarpons se dévoilent en venant « rouler » à la surface de l’eau. Une fois repérés, il faut les cibler avec des lancers précis, tout en évitant de s’accrocher dans le mikado de racines de palétuviers.
Les touches sont nombreuses, tout comme les décroches ! Ici, le ferrage ne doit pas laisser place au moindre doute.
En traine lente
Dans ces eaux saumâtres (mélange d’eau douce et d’eau salée), une technique s’avère également redoutable : la traîne lente (canne en main). Elle consiste à laisser évoluer son leurre derière le bateau, profitant de la vitesse de celui-ci pour le faire nager.
A ce petit, jeu c’est bien sur notre Canito national qui s’illustre en sortant un magnifique baby, après un combat gratifiant ! De quoi terminer sur une belle note ce séjour guadeloupéen pour nos aveyronnais.
Voilà pour le petit résumé, découvrez cette dernière vidéo de la série Scarna Fishing en Guadeloupe !
Baby tarpon en mangrove : Des poissons ultra énervés se cachent ici !
Merci les gars pour ces images magnifiques. Voilà, c’est terminé pour cette série. Mais il y aura une surprise avant la fin de l’année ! N’hésitez pas à partager si cela vous plaît.
Pour me contacter, cliquez sur ce lien :
Ou bien :
tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com