Pêcher en Guadeloupe
Après une période difficile, vous pouvez enfin voyager pour pêcher en Guadeloupe. Natacha et Swan ont fait ce choix. Ils ont été mes premiers clients de l’épisode de post confinement. Et on peut dire qu’ils ont été gâtés.
Festival dans le lagon
Ils étaient tranquilles depuis quelques mois, c’est peut-être pour ça qu’ils n’ont pas manqué à l’appel ! Les poissons des eaux guadeloupéennes se sont montrés joueurs pour le retour sur l’eau du fidèle skiff. Mon couple de pêcheurs en a bien profité. Barracuda, pagre, carangue, bonefish… voilà de belles émotions pour reprendre la pêche.
Une belle activité en mangrove
En mangrove aussi, nous nous sommes bien amusés. La preuve avec ce joli snook ferré par Swan près d’une bordure de palétuviers. Un combat serré d’autant plus que mon pêcheur affectionne le matériel léger ! Natacha aussi a eu de belles émotions sur ces spots. Notamment avec quelques babys tarpons attrapés dans ces labyrinthes naturels.
Des gros poissons en bonus pour Swan
Avant d’arriver, Swan connaissait déjà la Guadeloupe et ses espèces tropicales. En effet, c’est la troisième fois qu’il vient me rendre visite. Habitué de prendre du poisson en quantité grâce à sa technique de pêche très fine, il s’est fixé un nouvel objectif cette année : prendre un vrai gros poisson. Chose faite dès le premier jour avec ce très beau tarpon du lagon !
Mais ne croyez pas que notre champion de volley a voulu s’arrêter là. Quelques jours plus tard, il leurre au popper, un gros baby tarpon dans une zone de mangrove. Un véritable trophée pour la Guadeloupe. Et tout ça sur une canne Zenaq Expedition, le kiff !
Pour venir pêcher en Guadeloupe
Si vous aussi, vous souhaitez venir (ou revenir !) pêcher à bord du skiff ou de la saintoise, accompagné de Vincent ou moi, n’hésitez pas, contactez-moi !
tel : (+590) 06 90 59 39 00
mail : julien.guidedepeche@gmail.com